jeudi 25 juin 2009

Val des Prés 2 : Balade jusqu'aux chalets de Granon

Toujours pendant mon séjour au Val des prés (à coté de Briançon), j'ai fait une nouvelle balade, mais cette fois-ci un peu plus pentue.
La route des chalets de Granon est longue de 9km, et elle est assez facile.





Elle traverse une forêt remplie de mélèzes, de sapins... (Un peu de botanique ne fait pas de mal).




Pendant la montée, on observe des parterres de fleurs, des renoncules, des gentianes... (je mets ... car je ne me rappelle plus de tous les noms). C'est la bonne saison au mois de juin pour les amoureux des fleurs. Il y a une multitude de variétés, de toutes les couleurs.








Quand on arrive aux chalets, la pause est un délice!!!







On admire les chalets d'alpages de Granon qui sont pour la plupart restaurés.Le cadre est idyllique.
On ne serait nullement surpris de voir surgir Heïdi.
J'avais très envie de faire un remake du générique de "La petite maison dans la prairie" quand les filles descendent la colline remplie de fleurs.


Ce qui fut beaucoup moins agréable, oh surprise; La descente, les jambes ont souffert.
La prochaine fois, je prendrai un bâton.
Mais la douleur fut vite oubliée quand j'ai aperçu un chevreuil.
Là on reste immobile et on observe. Magique!!!!

Voilà encore une belle journée passée dans la vallée de la Clarée.
Non, non, je ne suis pas sponsorisée par l'office du Tourisme.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Choubaquette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire