jeudi 20 août 2009

Piñata

J'ai réalisé une Piñata sur le thème des pirates. Ces derniers temps je fais pas mal de bricoles sur ce thème.
Les Piñatas ne sont pas compliquées à faire et pas chères non plus.
Il vous faut des journaux (récup), de la colle à tapisserie (pas cher) , des ballons de baudruche (gratuit), de la ficelle (chercher dans votre tiroir vous en avez sûrement) , de la peinture acrylique (bon là il faut investir).

J'ai assemblé 2 ballons ensemble (avec du scotch) en donnant la forme que je voulais. Je les ai recouvert de bandelettes de papier journal trempées dans de la colle à tapisserie. J'ai au minimum mis 4 couches.

J'ai fait cela en plusieurs étapes, sur 3 jours (j'aurais sûrement mis moins de temps s'il y avait eu plus de soleil et moins de vent). En effet le papier est détrempé et la jonction entre les 2 ballons est assez délicate à faire (enfin je me la pète un peu, car ce n'est pas compliqué du tout). Pour aller plus vite j'ai utilisé un sèche cheveux.

Quand c'est sec, avec une aiguille, on crève les ballons. Après on passe à la peinture. Çà c'est le plus rigolo.

Voilà le résultat.
Il me reste à faire un trou derrière pour la remplir de bonbons et de babioles.
Les petits et les grands enfants pourront les yeux bandés, armés d'un bâton essayer de casser la piñata pour récupérer les cadeaux cachées à l'intérieur...

4 commentaires:

  1. Moi j'ai qu'un mot à dire : splendide !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!

    Je n'ai pas encore fait les trous pour les remplir.
    Je vais avoir mal au cœur quand on va les casser!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne voudrais pas te lancer ds les anim' d'anniversaires de petits monstres ? moi je t'embaucherai tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de souci, si j'ai droit au gâteau d'anniversaire!^-^

    RépondreSupprimer