mardi 1 décembre 2009

Gâteau Pirate

Nous avons voulu célébrer le dernier jour de l'exposition sur les pirates. Différentes animations étaient proposées, jeux, ateliers et un gouter fabuleux. Keduboneur avait réalisé deux superbes gâteaux, un en forme de galion, un autre en corsaire.
Voici les photos et les explications:Ce sont des gâteaux au yaourt qui ont servi de base. On coupe le gâteau en deux, on superpose les deux morceaux pour couper les arrondis parallèlement à l'autre bord droit. On colle les deux morceaux, et un bout de cake sert pour faire le pont supérieur. On ajuste tout ça.Pour le glaçage, il est au chocolat au lait. Les canons sont fabriqués avec des cigarettes russes.Les rambardes se sont des mikados coupés, et collés avec le glaçage. Pour les fenêtre-verrières, on utilise des gaufrettes.Pour le mat, on a utilisé des piques à brochette sur lesquelles on a enfilé des cigarettes russes. Çà commence à prendre forme.Les voiles sont en papier.Pour la vigie, un cornet de glace, des requins sur le plat, et le galion est prêt pour naviguer vers le gouter...

Maintenant passons au corsaire.
La base, c'est encore des gâteaux au yaourt.Encore de la découpe pour lui donner la forme.Glaçage au chocolat au lait et au chocolat blanc.Maintenant, on passe à l'étape la plus rigolote. L'habillage du corsaire avec des bonbons, la barbe c'est du vermicelle au chocolat,le cache œil c'est un pépito. Vous pouvez vous lâcher, laisser aller votre imagination.
Voilà le gouter des pirates était prêt. Il a eu un un succès énorme avec les enfants, mais aussi avec les parents.

Pendant toute la semaine, je vais continuer sur le thème des pirates, en vous parlant des animations mises en place pour ce dernier jour d'exposition.
A bientôt


9 commentaires:

  1. C'était trop beau, nous n'avons même pas osé couper ce beau bateau et le dévorer ...
    Nous ne pouvons que te féliciter de ce superbe travail ... travail digne d'une jeune retraitée !!!
    Total respect Keduboneur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Clap clap clap !!! magnifique ! bravo ! voila, le souci avec ce genre de gâteau, on n'ose pas y toucher !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, car j'ai mangé son frère, et il était délicieux...

    RépondreSupprimer
  4. super boulot, merci de nous faire partager ces techniques

    RépondreSupprimer
  5. je suis animatrice,on a un thème de "pirate" pour ces vacances d'hiver, j'ai fait le gâteau bateau aujourd'hui, les enfants et les parents ont adoré, la semaine prochaine, on fera, le pirate.Merci beaucoup pour ces belles idées!

    RépondreSupprimer
  6. MERCI POUR CETTE IDEE !!!
    JE PENSE QUE LES ENFANTS DU CENTRE DE LOISIR VONT APPRECIER !!!!

    RépondreSupprimer
  7. merci bcp pour ces illustrations et descriptions de toutes les étapes, c'est exactement ce que je recherchais...
    Je vais faire votre gateau pour les 5 ans de mon fils !
    encore merci et surtout, BRAVO !!

    RépondreSupprimer
  8. waow ! gâteau fait 2 fois en deux jours !!!

    Merci !

    ici, on a utilisé de la pâte à sucre pour bouche,et cache-oeil !

    super sympa

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces explications, grâce à vous j'ai fait un beau gateau pour les 6 ans de mon fils !
    Biz, Julou.

    RépondreSupprimer