samedi 2 octobre 2010

Belleville Story


Belleville story T1 : Avant minuit d'Arnaud Malherbe et Vincent Pierrot (Dargaud)
L'histoire se joue en une seule nuit, dans les profondeurs du quartier le plus cosmopolite et populaire de la capitale française : Belleville. Freddy est l'homme de main d'un maquereau et petit truand. Ce soir-là, ils croient livrer des téléviseurs tombés du camion. Mais, en lieu et place du chargement, ils découvrent un groupe de clandestins chinois. Pendant ce temps, à l'aéroport de Roissy, un Chinois d'âge mûr débarque et demande à un taxi de le conduire à Belleville. On lui a demandé de retrouver une jeune compatriote arrivée dans le quartier et dont la famille est aujourd'hui sans nouvelles. De fil en aiguille, Freddy se trouve chargé de liquider cet homme. La nuit sera longue, très longue...


   Dans ce premier tome (histoire prévue en 2 tomes), les auteurs nous entrainent dans un des quartiers de la capitale, Belleville, quartier très populaire et cosmopolite. Ici on lutte pour sa survie, entre la mafia russe, les triades chinoises et les différents gangs.
Le héros Freddy est un petit truand, sans envergure, amoureux d'une prostituée pour laquelle il est prêt à changer de vie. Il n'aime pas les flingues, et quand on lui ordonne de tuer Monsieur Zhu, il n'est pas très emballé par cette idée. Mais a-t-il vraiment le choix ?
Cette nuit va être très compliquée et difficile pour lui, mais aussi pour les autres personnages. Nous sommes happés par cette histoire par le dynamisme du trait et du découpage du dessinateur et par son scénario dense et noir. Freddy survivra-t-il à cette nuit ? La suite au prochain numéro !!!
Viiitttte !!!!
Patavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire