mardi 22 mars 2011

Le Testament du Capitaine Crown T1


Le Testament du Capitaine Crown T1 : Cinq enfants de putain de Tristan Roulot & Patrick Hénaff (Soleil)
« XVIIe siècle, quelque part sur la côte vénézuélienne. Le capitaine Alexander Crown est mort, assassiné dans sa cabine. Dans son testament, c'est à Red, son second, qu'il confie la charge de réunir ses cinq enfants, essaimés au gré d'une vie passée à sillonner les Caraïbes. Un formidable héritage les attends, mais la mission est délicate : ils sont incontrôlables, dangereux, et se détestent tous… autant qu'ils détestaient ce père qui a ruiné leur vie. Le Testament du capitaine Crow : une histoire de famille en deux tomes, aux confins du polar et de l'histoire de pirates. »


   Encore une histoire de pirates ! Pas très original, vous vous dîtes. Je me suis dit la même chose en la découvrant chez mon libraire BD, mais sur ses conseils, je l'ai prise, et j'avoue que j'ai passé un agréablement moment. Mais tout de même énervé à la fin de ne pas avoir la suite et fin tout de suite (l'histoire est prévue en deux tomes). En effet le scénario nous tient en haleine, en distillant petit à petit quelques révélations et rebondissements tout au long de la lecture, maniant le suspense d'une main de maître. Les personnages, qui sont nombreux sont hauts en couleurs, avec des caractères ingérables. 


Patrick Hénaff nous donne de splendides planches. Tous ces ingrédients donnent une aventure épique palpitante de pirates. Il ne faut pas s'en priver !!!


Patavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire