mercredi 29 juin 2011

Lacs italiens

Quelques photos des vacances (méritées) en camping-car : destination la région des grands lacs italiens... 


Mais avant d’arriver à destination, petite halte à Lajoux sur l’axe St Claude-Genève, au lieu dit « La Petite Joux », où un immense vélo domine : reste du Tour du Jura à vélo.


Ensuite direction vers le parc jurassien de Vaud : Un grand parc naturel où on peut faire de très jolies balades.


Là derrière moi, c’est le lac Léman ! Un grand lac en forme de croissant entre la France et la Suisse qui dévoile des paysages magnifiques.


Une grenouille qui me fait de l’œil…

Le lac d’un peu plus près…

Départ pour la Suisse, par la route de Martigny, où on peut admirer les Alpes le long du lac Léman.



Petite halte, pour cueillir quelques fleurs des montagnes, avant d’arriver en Italie.


Arrivée au Col du Simplon, un aigle en pierre, gardien d’une vue superbe.


Les routes italiennes en montagnes n’étant pas réputées pour leur largesse, nous donnent quelques frayeurs lorsque nous croisons certains véhicules…


Le Lac de come, un lac entouré de montagnes, avec des paysages surprenants. Si surprenants que j’ai chu du pont où j’étais en pleine contemplation.
Avant

Après

Heureusement, j’ai été secourue par Patou. Ah, mon hérrrooos…

Après ses péripéties, direction vers l’un des plus importants lacs d’Italie, le lac de Garde.


Une petite pause bien méritée, sous un beau coucher de soleil.


Retour à la maison, mais avant un arrêt au lac du Bourget, un havre de paix.


Grand merci à Loulou et à Patou pour ses vacances italiennes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire